à propos de 50%
Aujourd’hui 100jours explore l’avis de l’extrahumain. Nous partons enquêter à la recherche d’un point de vue que nous ne pouvons avoir, nous les êtres humains, sur notre propre politique et plus spécifiquement sur le vote qui est au bout de nos 100 jours. Un point de vu extérieur, celui de ceux qui ne voient pas par nos yeux.
Nous restons tout de même dans un cercle tout à fait quotidien et avec des éléments qui me sont proches, dans une certaine mesure. Les chats semblent beaucoup rôder dans les lieux où moi-même je rôde et une grande partie de ma famille est catholique. Il n’y a donc rien d’extraordinaire à se demander ce qui peut bien se passer dans la tête d’un animal ou bien d’un être divin. Et leur extériorité au suffrage universel pourrait bien nous aider à nous éclaircir les idées en ces temps où le doute nous prend. D’un coté, le chat est un être instinctif à l’esprit très tourné vers lui-même ; de l’autre coté, la divinité détient une conscience universelle. Et nous pouvons dire que notre place est entre les deux.
Mais un souci technique s’est fait ressentir. Comment communiquer ? Les chats ont un langage mystérieux et surtout ne comprennent pas bien le nôtre. Et le bon Dieu n’accorde pas d’interview. Alors il a fallu trouver des solutions intermédiaires pour arriver à nos fins.
Cyprien Nozières
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.