74%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
9 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Eloquent, non ?
Il y aurait donc 53% d’électeurs français gentils crédules prêts à trottiner avec Sarko ?
L’édifiante vacuité des réponses correspond-elle à une réelle vacuité du programme ?
En tout cas, qu’est-ce qu’il avait l’air pressé d’aller porter secours à sa collègue !
Commentaire par Romain — Lundi 9 avril 2007 @ 13:30
Bel effet de décor : Sarkozy…une porte qui ressemble à un mur, qui se confond avec un mur…
Commentaire par isabelle — Lundi 9 avril 2007 @ 13:50
L’homme ne dit pas que des choses vides. Il dit par exemple que Sarkozy n’est pas dans la tradition gauliste (la droite « populaire » ou « sociale » hétitée d’après guerre) mais c’est une autre tradition. A mon avis c’est une tradition qui vient d’outre atlantique et qui fera encore plus mal car on en n’a vu qu’un début sous cette législature.
Le patronat est à droite, dit l’homme. Je le crois et en tire la conclusion que le patronat est un adversaire et non un « partenaire social ».
Je trouve le ton de voix de l’interveiveuse très rassurant pour favoriser la parole.
Commentaire par Pascal — Lundi 9 avril 2007 @ 17:09
Pascal a raison de souligner que Sarkozy, c’est une autre droite que les droites jusque-là recensées (bonapartiste, orléaniste, etc…) en France.
Une droite qui rompt même avec le bonapartisme gaulliste: le brave gars interrogé disant de celui qui fut Président de la République, gaulliste (Chirac était son nom): « il a pas fait que des conneries ». Et puis: « il est passé de mode », et « usé ». Il y a mieux comme nécrologie.
Ainsi les petits chefs du Ps sont mille fois plus aimables quand ils parlent du cadavre de Mitterrand.
Mais ce monsieur n’est ni de droite ni de gauche: il aime bien Sarkozy; cela lui suffit. Pour le programme, il ne sait pas mais il est pour; d’ailleurs il ne l’a pas lu.
Le soutien juvénile (et salarié pour le dire) de Royal dans un film précédant (numéro?) avait seulement à dire que Sarkozy était mauvais.
Ce qui est vrai: Sarkozy qui dit que l’on nait pédophile, qui exulte de compter les familles étrangères expulsées, qui veut ficher tout ce qui bouge est dangereux.
Le monsieur filmé ici ne s’en soucie point.
Commentaire par pascal b — Lundi 9 avril 2007 @ 22:03
De fait, ça me rappelle quelque chose de la droite Vichyste, mais sans la pression d’une puissance extérieure.
En regard, c’est fou ce que Giscard, parfaite crapule par ailleurs (voir les « Dossiers du Canard » à son sujet), me paraît sympathique.
Commentaire par Romain — Mardi 10 avril 2007 @ 8:20
C’est pas Jospin qui disait, y’a 5 ans, « Chirac est usé » ?…
Commentaire par L. V. — Mercredi 11 avril 2007 @ 12:41
Ni très argumenté, ni très au courant du programme ! Evidemment ça fait sourire. Pourtant il semble subjugué ; son Nicolas plein de gens l’aime, même plein de jeunes. Il ne dit pas que c’est le meilleur, ne développe pas l’une ou l’autre des iniques mesures que voudrait prendre Sarko.
Non, il lui plait tout simplement.
Un peu léger Dominique ? ou, bien dans l’esprit de la 5ème république où l’on élit d’abord un personnage plutôt qu’un programme.
(enfin, peut-être pas en 1981 mais on s’est vite aperçu de la supercherie…)
Commentaire par yvalin — Jeudi 12 avril 2007 @ 23:24
Laurianne, comme tu le dis à propos de ce film, Dominique est très attachant et j’ai bien hâte de voir le film final. Car ce petit bout est, je trouve, très intéressant : le cadre, les coupes, ce plan sur ce beau mur avec les ballons et l’affiche de N.Sarkozy.
En vrac, ce 74% me rappelle le portrait du jeune militant UMP de François Perlier : on retrouve la même fascination heureuse (et le plat du discours). D’une manière plus éloignée, cela me rappelle aussi le film de Mahalia Frizon qui demande aux deux petites filles de choisir parmi des photos de candidats: après tout, Dominique est séduit par une image. (Mais peut-être effectivement dans l’esprit personnage comme le remarque Yvalin). Une image sur laquelle il projette ses propres attentes « faire autrement, aider ceux qui ont des problèmes » etc sans bien savoir ce que, réellement, N.Sarkozy envisage de faire ‘pour’ la France.
Commentaire par An — Vendredi 13 avril 2007 @ 12:42
Sacré MR saokozy , ou comment convaincre un Dominique avec sa seule personne … et c’est bien ce qui fais peur chez le « patron » de l’ump …meme s’il a l’air trés symphatique (Domi bien sur , cela va sans dire) , il aurais été possible ,avec quelques questions vicieuses , posées sur le meme ton ( meme un agoraphobe ne se rendrait meme pas compte qu il vient de passer 6min dans un stade bondé) , de le pousser à se contredire tout seul sur le fondement et les convictions de son engagement politique , mais j’imagine que ce n’en etait pas le but !! Une chose est sur, il ne risque pas de contrarier son « gourou » , ni ces idées … Cest trés simple, elles se trouvent dans la doc. de sa boite aux lettres ,qui malheuresement , n’était pas floquer d’un « PAS DE PUB SVP » . Malgrés tout ,il l’a traité comme telle , puisqu’il n’a du en « lire que les images » .
Non , je suis méchant , il a quand meme pris le temps de la ramener au QG pour l’y feuilleter tout en gonflant les ballons qui décorent celui-ci …. Ce monsieur a l’air trés bien , sa foi équivaut à celle d’Eve Angeli en la PETA , ou peut-etre , celle d’Ophélie Winter en dieu … (entre les deux, mon coeur balance mais l’idée est la meme … Désolé pour les références mais je manque indubitablement de culture ) .
En attendant la suite !!! ( j’espere qu’il y aura la dame au téléphone que l’on entend au loin , 2 mètres en étant large .Et surtout ,que l’on découvrira , dans un montage façon SPELLING , qu’il s’agit de la femme de Domi !!!)
PS :(ceci n’est pas un message subliminale mais on ne sais jamais , donc je précise !!) : MLE LAGUARDE , bonne continuation , garder la prestance ( orale , mais je suis sur que vous devez etre une trés « grande » personne devant le rond de cuir ) qui est la votre mais …je vous le conjure préparez vos questions …………
Je rigole bien sur , tout est parfait , continuez à bien bosser …..
Commentaire par distéfano — Lundi 16 avril 2007 @ 21:33