83%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
83%, de Flblb . 18/04, Poitiers. Les 7 films de cette semaine forment un tout.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Des gens sympathiques nous racontent des débuts de parcours professionnels.
En fait, Flblb nous livre trois début de CV, brut de décoffrage. Bon, et alors ?
Le choix des trois personnages a été judicieusement choisi pour refléter l’organigramme des salariés permanents de cette (petite??) association.
Une association c’est une structure particulière, en tant que salariés y voient-ils une différence ? Ancien apprenti, syndicaliste et aujourd’hui patron, ça se vit comment ? Et même, cette asso « Pourquoi pas? » qu’elle est son objectif, son histoire, apparemment c’est un chantier d’insertion via un resto et un atelier de réparation ; mais encore, qui compose son CA, comment se finance-t-elle ?
Bref, le film n’est pas « raté » (expression souvent employé ces temps ci), il est regardable, etc, et on l’oublie aussi vite qu’il est vu. Etait-ce l’idée des réalisateurs ?
Les films de la semaine Flblb sont certainement déjà dans la boite, finis ; je ne sais si nous aurons de bonnes surprises pour les derniers jours ? Car pour l’instant, je suis … dubitatif ! Dans 81% Vincent nous disait qu’il était consommateur (« usager-utilisateur ») de structures associatives, pourquoi, qu’y trouve-t-il de différents ? Une bonne conscience ? Dans 82%, reprenant l’idée d’Odile Magniez dans 71%, une personne s’étonnait du revirement politique de gens proches. Mais alors qu’Odile cherchait à comprendre, à découvrir ce qui pouvait avoir suscité ce fait, les personnages de 82% restent dans le constat, la désapprobation. Et j’espère que celui qui explique que ce glissement à droite est le fait de l’âge et est héréditaire (Sarkosyste caché? c’est les gènes) fait de l’humour !
Commentaire par yvalin — Jeudi 19 avril 2007 @ 14:10
Et pis l’aut’ là qui dit que Sarkozy il est de gauche, il fait de l’humour ?
Commentaire par Rémi Lucas — Jeudi 19 avril 2007 @ 20:41
Eh ben non, les films de Flblb ne sont pas dans la boîte, finis. En fait on les monte le jour pour le lendemain. Zut fallait pas le dire. Et puis même si chaque film parle d’un aspect différent, ils se complètent les uns les autres. Enfin j’espère.
Commentaire par Thomas — Vendredi 20 avril 2007 @ 9:33
mais si Thomas, autant le dire, surtout que cela est proche me semble-t-il du « projet » et des contraintes, c’est donc normal.
Par contre, dans le « projet » il est dit aussi que chaque film doit être indépendant, même si, et c’est un plus, il y a des réponses de l’un à l’autre. Ainsi, dans 84% j’ai découvert plusieurs réponses aux questions que je posais ci-dessus. Ce qui est très agréable, mais simple internaute, et découvrant les films au fur et à mesure comprenez que je sois resté sur ma faim après avoir vu les premiers numéros.
Bon maintenant je vais revoir 84 et découvrir 85, surtout que la fin de 84 m’a fortement interpellé. A bientôt !
Commentaire par yvalin — Vendredi 20 avril 2007 @ 14:02