37%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
8 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
ben ouais… sans commentaire…
Commentaire par anne.b — Samedi 3 mars 2007 @ 21:11
Entre le film d’hier et celui-ci, je cherche ce que je peux apprendre de plus. Bien qu’éprouvant de la sympathie pour la forme choisie parce que nous connaissons tous ce genre d’échange, je reste sur ma faim : ça tourne en rond, chacun parle, enfin presque, de ce qui le touche, ces garçons ne s’écoutent pas vraiment sauf celui du milieu que ne peut d’ailleurs guère en placer une.
Que m’apprennent leurs propos sinon des choses que je sais déjà : campagne électorale = séduction, manipulation, langue de bois, censure, etc ? vote utile ou selon mes convictions ?
le constat : politiquement, ça dysfonctionne +++ ( au passage, un exemple de plus s’il en fallait, José Bové ( ce pourrait être un autre)ne peut recueillir les 500 signatures d’élus car certains de ces derniers subissent des pressions style » on vous supprime les subventions si…)
Mes questions : que puis-je faire, à mon niveau pour éviter d’alimenter le dysfonctionnement? Que puis-je faire, à mon niveau pour éviter de reproduire, à petite échelle, ce qui ne me convient pas à grande échelle ?
Un travail de fourmi, je vous l’dis, mais comme l’a si bien formulé 100 jours, le secret, c’est d’être plusieurs!
Commentaire par gretel la rebelle — Samedi 3 mars 2007 @ 23:00
Chère Gretel-la-Rebelle,
Je vous trouve un peu dure avec nos 3 petits camarades…
Effectivement, ces films ne nous apprennent rien de vraiment crucial sur le plan politique… Mais ils ont au moins le mérite de varier un peu la forme des documentaires proposés (qui jusqu’ici, reposaient un peu trop sur le sempiternel système « interview face-caméra » à mon goût), ce qui n’est pas plus mal.
Commentaire par Vivons heureux en attendant Sarko — Samedi 3 mars 2007 @ 23:41
Bon écoute la Rebelle, je te fait quand même une réponse rapide.
- Le but du film est en aucun cas de faire de l’informatif, je ne me positionne pas sur ce créneau. C’est plus la reflexion de ces trois personnes sur un sujet donné…
- Si tu sais beaucoup de choses, comme tu as l’air de l’évoquer, prend une caméra et fais en profiter les autres. Confronte toi directement à l’exercice, et essai de répondre à tes questions, qui me semblent tout aussi « banales », que les miennes…
- Et pour en finir, j’ai des super tuyaux, mais comme tu peux pas imaginer, mais c’est super secret-défense, juste pour prouver ma bonne fois, je connais l’assassin de Kennedy, et ce sujet fera l’objet du film 100% de la série. Je vais enfin t’apprendre des choses…
Commentaire par cedric — Dimanche 4 mars 2007 @ 16:26
J’ai aussi l’impression d’avoir déjà eu cette discussion, comme celle du film précédent, et même plusieurs fois chacune, et avec des gens différents. Ces constats on les fait tous les jours mais rien ne change.
Ce qui me plaît dans les films de Cédric c’est justement d’arriver à fixer ce type de discours-là (qui n’en est pas vraiment un, ou pas un discours réellement construit), aussi lèger soit-il. A partir de là peut-être une évolution est-elle possible.
A part ça je trouve celui-ci meilleur côté forme, car moins découpé. Le précédent était un peu trop « haché ».
Commentaire par Thomas — Dimanche 4 mars 2007 @ 19:37
A Cédric : je suis désolée de constater que mes propos aient pu t’offusquer à ce point, ce n’était pas mon désir. Il s’agit SEULEMENT de mon interprétation ce soir-là…et en plus, j’ai éprouvé de la sympathie pour tes films, c’est écrit quelque part.
Exprimer ses ressentis est une chose qui n’annule aucunement le travail réalisé, c’est ce que je pense.
ps : « rebelle », c’est pour rimer avec « gretel » :-) et cela ne prend pas de majuscule.
Commentaire par gretel la rebelle — Lundi 5 mars 2007 @ 0:18
Oui Gretel, pour en finir avec cette histoire, je te l’accorde je me suis emballé après la lecture de ton commentaire, mais je l’ai trouvé un peu dur sur le moment et du coup j’ai réagit à chaud…
Et une fois gravé dans la pierre, je me suis dit que j’avais pris ça trop a coeur.
Commentaire par Cedric — Lundi 5 mars 2007 @ 11:48
comme quoi tout peut s’arranger
Commentaire par Daniel — Mardi 6 mars 2007 @ 12:24