39%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Vraiment, 100jours n’a pas de la chance avec les films qui ont décidé de parler des Don Quixote…
Commentaire par ODile — Lundi 5 mars 2007 @ 14:02
ah, ça c’est sûr !
La chanson qui recouvre tout, une parole hachée, et pourtant il y avait au début une question qui m’intéressait bien : comment les Don Quichotte ont accueilli les sans-papiers.Comment une question politique (le logement) en rencontre une autre (les étrangers sans papiers).
Commentaire par isabelle — Lundi 5 mars 2007 @ 15:31
En réponse à Odile, je regarde depuis le début les 100jours, je ne savais pas encore quand intervenir de peur d’une mauvaise interpretation de la part de l’auteur du court métrage. 100 jours est un projet potentiellement extremement interessant, mais dans ce marathon je commençais à rechercher une bouffée d’air pour reprendre plaisir à le regarder.
Je ne veux aucunement généraliser et attaquer les auteurs ou les personnes intervenants au fil des courts métrages. Mais je crois qu’il y a un problème d’échantillonage terrible, probablement lié à une conception du politique et de la politique commune, qui en soit est légitime et compréhensible, mais qui finit par être d’une démagogie et d’un concensus tellement commun qu’il n’apporte rien si ce n’est qu’un effet de déjà vu et déjà entendu. Je cois en la force de la déconstruction et au danger des représentations intelligibles et admises comme postulats par une majorité ou un groupe. Le populisme n’est ni de droite ni de gauche.
Et pour en revenir à 39% et à la remarque d’Odile, qui doit-on « blâmer »? L’auteur qui à travers Samir « met les pieds dans le problème »; ceux qui l’évoquaient au préalable avec un « recul plus confortable » que celui de Samir; ou l’effet médiatique et sa répercussion dans le discours de la campagne présidentielle.
Voilà, je trouve 39% touchant et dynamique, comme quelques courts métrages déjà diffusés, j’attends la suite…
Commentaire par ciovi — Lundi 5 mars 2007 @ 15:49
Pour moi, la bouffée d’air c’est 38%!
Commentaire par ODile — Lundi 5 mars 2007 @ 17:57
désolée mais moi aussi j’aime plutôt bien ce film même si c pas celui que je préfére
Commentaire par tiptip — Jeudi 8 mars 2007 @ 18:57