28%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
28%, de Benoît Perraud. 22/02, Poitiers.
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
J’aime beaucoup l’alternance scènes dans la maison/images historiques tout en laissant le monologue se poursuivre: c’est beaucoup plus vivant et donc, moins lassant.
Bien joué frérot ;-)
Commentaire par Lydie — Jeudi 22 février 2007 @ 13:51
Une jeune femme lucide et expressive,un discours défiant les chroniques… Et oui: changer les habitudes n’est pas chose facile,dans le sens où aujourd’hui,pour la masse populaire en général,on n’envisage plus autre chose qu’un rapport décideurs/éxécutants,besoin de hiérarchie,d’attente de décision pour se voir autoriser ou non (et elle le dit très bien). Autre point intéressant : les archives de ci,de là,en noir&blanc svp,c’est plus authentique… ça parle tout seul ce genre d’images ! Petit aparté : c’est son chien qui pigne au début du film ?(je rigole!) Ecoutez pour voir ! Bravo Ben A+
Commentaire par Fred — Jeudi 22 février 2007 @ 18:57
petit film qui propose une réflexion intéressante de la part de cette jeune femme, merci.
je relève : « l’autogestion…c’est possible,…ça marche…après, il faut se prendre en main aussi… »
alors, qu’est-ce qui empêche de se prendre en main???
Commentaire par annie-claude — Jeudi 22 février 2007 @ 22:56
Les deux derniers films:l’opuscule aux pages jaunies de Karl Marx puis une iconographie historique (+l’Argentine) autogestionnaire. Et dans les deux derniers films, une parole vive en contrepoint. Deux fidélités vivantes.
Commentaire par pascal b — Vendredi 23 février 2007 @ 22:00
Une analyse intéressante et un point de vue qui tranche vraiment. C’est plutôt courageux par les temps qui court de parler de l’autogestion et de l’inutillité des élections. Chapeau bas! P.s. elles sont toutes comme ça à la CNT???
Commentaire par sadi — Lundi 26 février 2007 @ 19:14