30%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
9 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Le générique me fait rire. IZO ces initiales des trois réalisatrices présentes à l’écran mais aussi les initiales (phonétiquement ISO) des normes de qualité industrielles et des prestations (cerifications ISO 9000 et suivantes)Télescopage.
Deuxième télescopage de ces minutes où vous invitez dans votre relative intimité le « spectateur-trice » : la pomme blanche d’APPLE du mac portable.Toute l’image est dorée, une pénombre apaisante connote la scène et vos propos sur les difficultés de votre démarche : en blanc vif la pomme!
Sur le propos de ce film, juste une réflexion. Dans ce genre de situation les participants se glissent souvent dans le dispositif proposé, avec des envies diverses d’implication, y compris sur le fond. Chacun livre son produit, présente, comme dans un free market l’échantillon calibré de ce qu’il ou elle fait, fabrique, présente. C’est inévitable mais cela ne touche pas tout le monde. IL y a sur les trente films déjà diffusés des réalisations qui à mon sens collent bien avec le projet de départ.
Et c’est très astucieux de diffuser cette interrogation en abîme au premier tiers de l’ensemble, astucieux et bigrement pertinent : que faisons nous des espaces ouverts par d’autres, les consommons nous ou bien peut on se les approprier ? Commes spectateurs, comme filmeurs ?
NB quand est-ce que les affiches vont évoluer ? Pour l’instant cela reste un truc pour initié-e-s me semble-t-il encore. Et cela peut être un élément de débat sur l’appropriation collective de ce genre de démarche qu’est 100 jours. Quel beau travail en tous cas.
NB 2 sur mon écran au lieu de 30% il y a 3% c’est normal ?
Commentaire par Reserbat — Samedi 24 février 2007 @ 13:22
Bonjour à tous .
La vraie question est ce qu’il faut que ces videos soient faites pour être à la portée de tous ou simplement à la portée d’ une certaine classe qui se prend pour des élites ?
Je pense que les personnages sont très recherchés et bien différents les uns des autres ce qui faient leurs charmes .C’est le reflet de la société que vous filmez pas autres chose.A trop compliquer on arrive à l’effet inverse de celui que l’on voudrait
Il est vrai que s’autogérer n’est pas facile car il faut aussi apprendre à s’autodiscipliner .Je vous dis bravo et merci de me faire réfléchir sur cette société .Vivement la vidéo de demain !
Commentaire par MARCEL — Samedi 24 février 2007 @ 13:53
Alors moi à part « I-Z-O », j’ai rien compris au générique.
Ejve = « Eh, j’y vais » ou « Etienne Jean Valjean Etienne » ?
Commentaire par Thomas — Samedi 24 février 2007 @ 22:23
Les amis de zaza de picuze viennent de découvrir le site et y retourneront
Commentaire par jean de la garenne — Samedi 24 février 2007 @ 23:34
Izo, c’est aussi un film de Takashi Miike. bande annonce ici: http://www.dailymotion.com/visited/search/izo/video/x180jk_izo-takashi-miike-2004
Ames sensibles s’abstenir.
Ca n’a tellement rien à voir, que je comprendrai si ce commentaire disparait du jour au lendemain sans laisser de trace.
Commentaire par Polo — Dimanche 25 février 2007 @ 18:25
sur le film : bien mené puisque, pour ma part, j’avais envie de participer à la discussion, d’y apporter ma petite contribution quant au questionnement suscité ici!
en écho à Reserbat : il y a consommation certes, en venant sur ce site, mais faire le choix d’y venir est déjà une démarche qui a du sens pour la personne qui le fait, que ce sens soit ou non conscient d’ailleurs…
Quant à l’appropriation, cela reste très personnel. En fait, comment mesure t’on cette appropriation ? Peut-on la mesurer rationnellement, ici et maintenant? que sais-je des effets que cela aura sur moi, dans ma vie? pour l’heure pas grand-chose!
ce que je sais, c’est que j’use de ma relative liberté pour choisir de venir sur ce site, que j’ai plaisir à me laisser interpeler, surprendre tant par les films que par les commentaires qui s’ensuivent; j’ai le sentiment que cela peut m’enrichir ou tout au moins que cela peut m’éviter la stagnation…
il m’a pris d’imaginer une rencontre en chair et en os entre les quelques « fidèles » et autres commentateurs…!!!
Commentaire par annie-claude — Lundi 26 février 2007 @ 21:43
Si vous voulez lire le texte que nous sommes en train de rédiger dans ce film….rendez vous, dans les commentaires du film 20%(c’est le 4e commentaire, signé centjours).
Commentaire par centjours — Mardi 27 février 2007 @ 17:25
en réponse à centjours : c’est l’intention qui compte !
et la vôtre est plus que louable ! vous nous témoignez de votre engagement qui en est une forme parmi d’autres ! vous vous frottez à une expérience d’un « faire ensemble » qui n’est pas facile, vous y mettez vos tripes, votre temps, vos émotions, vos erreurs, vos balbutiements, votre sincérité ; vous y mettez tout ce qui compose un être humain et ça, c’est précieux à gouter par les temps qui courent.
Continuez, comptez sur vous et sur ce qui se crée au sein de votre groupe, ne retenez que le bon! BRAVO ET MERCI!
Commentaire par stone — Mercredi 28 février 2007 @ 0:50
Une démarche initialement très intéressante, 100JOURS semblait très prometteur. Pourquoi au fil de quelques visionnages eus-je le sentiment dérangeant d’être face à un courant unique, presque totalisant? Pourquoi cette sensation bizarre d’une école de pensée? La fameuse idée du je dis que je fais donc je fais. Nous disons que nous prenons du recul c’est donc que nous prenons du recul.
Je n’ai aucune connaissance dans les techniques medias, et peut-être y trouverez-vous là la raison principale de mon commentaire, mais il me semble que le documentaire ne se limite à un regard nombriliste sur le petit effet visuel, sonore ou que sais-je, que l’on cherche à réaliser.
Cela sent effectivement le frais, mais finalement trop, un arrière goût prononcé de découverte du côté ludique de l’esprit. Un espoir pour certain… on se fait beaucoup plaisir à soi-même, on se travestit. Moi, parceque ce pronom personnel transpire partout, je désespère face à la tournure que prend cet exercice.
A la limite ma seule question serait, qu’est ce que vous pensez de la mauvaise haleine?
Antoine
Commentaire par ciovi — Lundi 5 mars 2007 @ 21:48