80%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
80%, de Leila Ben Aribi . 15/04, Angoulême.
À propos de 80%.
19 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Je crois que beaucoup de gens pensent aussi que c’est Sarko le danger. Et en tirent la conclusion logique qu’il faut voter Bayrou car les sondages le donne gagnant au deuxième tour et parce qu’il apparaît plus à gauche que Royal (elle est allée loin !). Logique, non ?
Voilà donc le piège du vote utile qui se referme sur un PS qui à brûlé ses navires à gauche et vogue vers le centrisme.
Aux Etats Unis ils avaient déjà fait la connerie du « tout sauf Bush ». Ils ont eu Bush pour la deuxième fois.
Après les élections, les libéraux taperont dur, très dur, même si plus ou moins dur selon le vainqueur. Le centrisme de gauche ne nous servira à rien à ce moment-là.
Commentaire par Pascal — Dimanche 15 avril 2007 @ 17:49
Oui, bon, sinon à part ça, je trouve ce film très raté.
Le texte qui arrive comme ça sur les personnages, c’est très moche, et, à part le garçon du début, ce qui est dit reste beaucoup trop en surface, le discours en parait simpliste, les protagonistes passent pour des petits jeunes sans beaucoup d’idées, c’est vraiment dommage. Encore un film qui par sa forme dessert son propos.
Commentaire par Thomas — Lundi 16 avril 2007 @ 11:02
On n’a pas vu le même film alors…
Commentaire par Romain — Lundi 16 avril 2007 @ 22:02
bravo, c’est pas du tout un film raté…
je dis à M. Thomas qu’il faut bien encourager les jeunes talents et surtout que c’est un travail d’amateurs.c’est trés méchant comme mots utilisé pour un travail pareil.
bonne continuation et générations antisarko
Commentaire par Marie — Lundi 16 avril 2007 @ 22:46
Les « anti-Sarko », ici comme ailleurs, sont une marque déposée des proches de Srauss Kahn. Je ne pense pas non plus qu’ils soient mal servis par ce film (il y a des sites anti-Sarko pour comparer). Ici comme ailleurs, on trouve argument à voter contre Sarkozy. Pas plus; rien de rien en plus; c’est une caractéristique de cette campagne électorale du PS; nous pouvons le constater, maintenant que le premier tour est très proche.
Contre Sarkozy, au premier tour, il n’ y a pas que Royal.
Commentaire par pascal b — Lundi 16 avril 2007 @ 23:01
Ben écoute, je suis pas sur que tu ais été sur le site antisarko.net par ce que les arguments qu’on y développe dépassent largement le « bou vilain pas bo » qu’on entend chez certain candidat.
Après pour ce qui est des proches d’un tel ou une telle, t’y va un peu fort, les camarades verts de l’asso te réponderai mieux que moi!
Ensuite, et à titre personnel, a moins que tu veuilles un autre président de droite à savoir Sarkozy ou Bayrou, c’est à toi de voir.
Commentaire par Julien t — Mardi 17 avril 2007 @ 1:35
Sarko est de droite et dangereux. Royal est de gauche. Donc votez Royal. CQFD (parfois CFDT).
Mais les privatisations, le smic à 1500 euros brut un de ces jours mais pas tout de suite, le CPE de gauche, le désespoir qui se manifeste parfois par le vote Le Pen, etc. Tout ça n’est rien ? Pensez-vous que le blairisme soit la solution ?
Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Commentaire par Pascal — Mardi 17 avril 2007 @ 9:26
Que ce soit bien clair : je ne me positionnait pas sur pour ou contre l’asso antisarko et son bien fondé, mais sur le fait que ce film est raté, c’est à dire par sa forme et son manque de profondeur, il dessert le propos de la réalisatrice. A moins que son propos soit de faire passer cette association pour un groupe de jeunes bien sympas mais aux idées pas très avancées.
C’est courageux à Leïla d’avoir proposé un film, et d’avoir mené son projet au bout, maintenant il faut aussi qu’elle en voie les limites pour que son prochain film soit meilleur.
C’est n’est pas en disant « c’est un travail d’amateur alors on ne peut rien dire » qu’on fait avancer les choses, ou qu’on amène les réalisateurs à réfléchir sur leur travail.
Commentaire par Thomas — Mardi 17 avril 2007 @ 10:53
merci pour la pertinence et la hauteur des commentaires de 80 et 81%.
Avec tout cela, je me sens rassuré quant à l’avenir de l’expression libre…
Commentaire par patrick — Mardi 17 avril 2007 @ 12:17
Merci à toi Patrick pour ton intervention qui est superbement pertinente.. grâce à toi, ça relève le niveau, pour sûr !
Commentaire par iop — Mardi 17 avril 2007 @ 15:55
Je ne me positionnaiS
Commentaire par Thomas — Mardi 17 avril 2007 @ 18:43
Je viens d’aller sur le site de Julien t (que je ne connais pas par ailleurs). Il y a de la pub pour la candidature PS de Mme Coutelle aux législatives du 86. Mme Coutelle c’est l’élue de la ville de Poitiers qui est pour toujours plus en faveur des entreprises « car elles créent des richesses et donnent des emplois » (vulgate libérale). Mme Coutelle c’est la chantre de la « concurrence libre et non faussée ».
Tony Blair est un gauchiste à côté d’elle. Et après ça ça se dit de gauche. C’est Bayrou qui doit rigoler.
Mais j’oubliais. Voter autre chose de gauche que Royal c’est faire le jeu de la droite, du centre droit, de l’extrême droite et des extrêmes en général d’ailleurs qui se touchent en cachette le soir en cachette. Bref voter autre chose que le social libéralisme eh ben… c’est voter autre chose.
Ah, sacrés socio-libéraux, vous nous ferez toujours mourir (de rire ?).
Comme pour le Raimbow warrior.
Commentaire par Pascal — Mardi 17 avril 2007 @ 20:14
Explique nous Pascal, tu veux tout renationaliser?
Et qui t à allé au bout de ton raisonnement, peut être pourrais tu nous faire part de ton propre vote?
Commentaire par Julien t — Mardi 17 avril 2007 @ 20:47
Au secours ! Les rouges reviennent ! Fuyons le goulag !
Commentaire par Pascal — Mardi 17 avril 2007 @ 22:24
A Julien T: s’il y a des Verts parmi les anti-sarkos, votent-ils dès le premier tour pour Royal? Si ce sont des Verts conséquents, non.
Par ailleurs, oui, je suis allé voir sur le site des antisarkos. Si des socialisants doivent casser du Sarko pour voter Royal sans jamais la citer, ni citer le moindre de ses propos, ce n’est pas mon problème.
En 2002, Jospin+Taubira+Chevènement, ça dépassait de loin la concurrence. Alors je ne vote pas au premier tour pour Royal, parce que je ne suis ni Royaliste ni désirdaveniriste ni psiste. C’est ainsi: c’est le pluralisme à gauche.
Au deuxième tour, je voterai pour elle. Sans enthousiasme mais sans hésitation.
Commentaire par pascal b — Mardi 17 avril 2007 @ 22:54
Si elle est là…
Commentaire par Romain — Mercredi 18 avril 2007 @ 7:02
C’est vrai que le PS a dégouté tellement de gens à gauche, que Royal s’engage tellement peu vis à vis des salariés, que son programme ressemble tellement à celui de Blair, qu’à la fin on se demande si elle sera au deuxième tour.
Si elle est absente, c’est à dire si on se paye encore 5 ans de droite en pire, alors il faudra que vous alliez jusqu’au bout de votre logique, Julien : comme vous n’êtes jamais responsable ni jamais coupable, il ne vous restera plus qu’à jeter ce peuple et en fabriquer un autre plus docile et moins exigeant.
Commentaire par Pascal — Mercredi 18 avril 2007 @ 9:02
Pendant ce temps nous (la gauche) serons dans la bagarre, sans l’appui du PS bien sûr (je ne parle pas des militantEs ou des électeurs/trices) comme en 2003 sur les retraites ( »y’a pas d’sou » bêlent les libéraux), comme toujours sur les salaires, le code du travail, le service public (que de privatisations sous le gouvernement de la gauche plus rien !), ou les sans papiers ( »on ne peut pas accueillir toute la misère du monde » disent les socialo depuis Rocard dans les années 90)
Ah vous me ferez toujours mourir de rire : ça me permet trente secondes d’oublier votre indigence politique et les coups qu’on prend dans la figure depuis plus de 25 ans (je ne suis plus de la première jeunesse!)
Commentaire par Pascal — Mercredi 18 avril 2007 @ 9:11
Film réussi, film raté ; polémique sur le vote utile, que d’avis divergents !
Ce film explique bien ce mouvement me semble-t-il, et une personne s’exprime clairement : « on n’appelle pas à voter pour quelqu’un, on dénonce le danger Sarko »
Après que ce mouvement soit impulsé par l’un ou l’autre, ou récupéré, c’est un autre point.
Sur le vote utile, assez d’accord avec les PascalS, si le PS veut (voulait?) gagner il faudrait d’abord qu’il rassemble ses électeurs. En 1981 le Pcf faisait 15,35% et ça n’avait pas empêché l’élection que l’on sait.
Pourquoi la gauche (du Ps) devrait-elle se laisser laminer dès le premier tour. Déjà que la dispersion des candidatures est à déplorer. Mais s’ils n’existaient pas et se désistaient tous en appelant à voter Royal (donc en réduisant à néant le « réservoir » nécessaire pour le second tour) le Ps s’en rappellerait-il au soir du 6 mai en cas de victoire ? Reverrons-nous un duel fratricide droite/extrème-droite ? Et si c’est le cas comment réagirons-nous (pas seulement toi ou moi, mais tous les citoyens) ? Et dans un mois et demi que ferons-nous pour les législatives, que ferait un Sarko ou un Le Pen avec un parlement d’opposition ?
Allez, c’est une époque formidable ! Et pour ma part après m’être beaucoup interrogé sur le vote du premier tour, je crois que c’est effectivement le moment de voter avec ses convictions, pas par calculs machiavéliques et sûrement faux.
Commentaire par yvalin — Jeudi 19 avril 2007 @ 18:13