81%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
81%, de Flblb . 16/04, Poitiers. Les 7 films de cette semaine forment un tout.
7 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
Film auto-promotionnel ?
Les asso peuvent être contre-pouvoirs civiques, ok merci on sait.
Dans mon doc à venir, je vais traiter des naturistes qui tissent aussi des liens sociaux alors…
Commentaire par iop — Lundi 16 avril 2007 @ 19:49
PS : pas mal le coup de « on fait de la pub pour 100jours dans notre pub qui passe dans 100jours..
Commentaire par iop — Lundi 16 avril 2007 @ 19:51
Je ne vois pas où est l’auto-promotion là-dedans… Je ne comprend pas votre commentaire monsieur iop laid.
Commentaire par crucru — Mardi 17 avril 2007 @ 0:23
Moi non plus je ne comprends pas, d’autant qu’il a toujours été très clair depuis le début que 100jours était une opération web-guérilla-marketing pour vendre la barre céréalière « 100jours », que M. Iop lui-même a signé le contrat de réalisation d’un film promotionnel pour cette barre et qu’il n’a jamais fait l’étonné, par exemple devant 64%, qui plagie délicatement mais délibérément le violet Milka de la fameuse vache, incarnée on ne peut mieux par ces deux lèvres ruminant le bruit de machoires plaintives ou à peine sûres d’élever la voix, comme une espèce de jeu de bouse-à-bouse : tes lèvres sont ton trou du cul ou l’inverse.
Commentaire par Clyde — Mardi 17 avril 2007 @ 2:40
Hé bien, quels commentaires inspirés !
Commentaire par Grégory — Mardi 17 avril 2007 @ 7:23
c’est du règlement de comptes à OK Coral..
Commentaire par iop — Mardi 17 avril 2007 @ 8:35
Bon, j’ai critiqué un peu à la va-vite, je me suis planté, je fais mes excuses aux réal quant à mes deux premiers commentaires.
Effectivement, ça n’est pas un film auto-promotionnel, même si Vincent le narrateur cite deux fois l’asso dont il fait plus ou moins parti et qui réalise ce film.
Effectivement, il traite d’asso en règle générale, et des gentils et non négligeables bienfaits que de participer à la vie de celles-ci peut procurer, à l’échelle individuelle et à vue sociétale, à savoir communication, solidarité, sociabilisation.
Pour la « pub », l’affiche des 100jours, on peut dire que c’est « un clin d’oeil », et ma foi pourquoi pas.
Néanmoins, c’est un film qui ne m’apprends rien, je considèrerai donc qu’il ne m’était pas destiné.
Maintenant, « Clyde », il est « très clair » pour TOI « que 100jours [est] une opération web-guérilla-marketing pour vendre la barre céréalière “100jours” », mais pas pour moi, je vois cette initiative comme une possible plate-forme d’expression, à qui en a eu vent au départ et a donc pu s’y impliquer, pour s’exprimer sur le thème des élections, de près ou de loin. Et y’en a pas mal qui sont « de loin », tel le 81 % à mes yeux.
Le 64 % que tu cites, même si je ne suis pas fan dans sa forme visuelle, a le mérite de soulever les problèmes de manipulations des sondages, dont il y a eu récemment une polémique sur l’un d’eux qui n’apportait effectivement que des réponses allant dans le sens sarkonosien. Ce film est donc d’actualité.
Ton propos, le plagiat de Milka soit disant « délibéré », n’implique que ton point de vu. Le fait que je n’en ai « jamais fait l’étonné » n’a aucun sens. Et ta conclusion, comme l’ensemble de ton commentaire, désolante de crétinerie.
Commentaire par iop — Mardi 17 avril 2007 @ 11:19