1er mai
1er mai. Si vous n’avez rien de prévu vous pouvez lire cette antiquité. Plus d’informations sur la fête du travail.
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
100jours continue entre les deux tours et après…
Trois rendez vous :
- 3 jours avant le second tour…
le jeudi 3 mai : à partir de 19 heures, devant le CRIJ de Poitiers. Chansons avec le groupe TROUBAGOURDES puis Diffusion d’une série de 8 films 100jours, accompagnée de prises de paroles, à l’invitation de 100jours.
- 2 jours avant le second tour…
le vendredi 4 mai : à partir de 20 heures, à l’AToll, 175 ter rue de Tolbiac, dans le 13e, à Paris. Diffusion d’une sélection de courts métrages documentaires 100jours, en présence de l’équipe parisienne du projet.
- 1 jour après les élections…
le lundi 7 mai : à partir de 21 heures, au cinéma le Dietrich à Poitiers.
Soirée de clôture de 100jours avec la présentation du dernier film, 101% réalisé dans la nuit du 6 au 7 mai, puis diffusion d’une sélection de films de la série 100jours, en présence de nombreux réalisateurs et partenaires, musique, apéro et d’autres surprises…
à très bientòt,
(plus d’info sur l’agenda)
Commentaire par odile, isabelle, zoé — Mardi 1 mai 2007 @ 9:09
Pendant que 100jours est en vacances, d’autres continuent à se battre, parfois avec l’énergie du désespoir…
Ainsi cette dépêche AFP qui m’a fait froid dans le dos:
« Macabre découverte à l’aéroport d’Abidjan : on a retrouvé le cadavre d’un petit blanc dans le train d’atterrissage d’un avion. L’enquête a démontré que le pauvre gosse avait tenté la traversée, au mépris des risques, pour fuir la perspective d’une France sarkozyste… »
Commentaire par Cocorico ! Monsieur Sarko — Mardi 1 mai 2007 @ 9:51
Tu n’en rates décidément pas une…
Commentaire par Ejve — Mardi 1 mai 2007 @ 10:13
Très bien ce film de 100jours…à l’heure de la réhabilitation de la valeur travail ….
Commentaire par centjours — Mardi 1 mai 2007 @ 16:53
Ah, le Travail…
C’est bien le jour d’en parler. Surtout aujourd’hui. Surtout après les commentaires nombreux et convergents que nous livrent les deux candidats encore en lice.
Voici quelques questions et réflexions qui devraient intéresser votre sagacité.
1)le mot « travail » est dérivé du bas latin « tripaliare », qui pour faire vite veut dire torturer !
2)Bientôt le bac, je vous propose un sujet de dissertation : « Dans la seconde moitié du XXème siècle, grâce aux avancées de la technologie, on espérait pouvoir se libérer du travail ; aujourd’hui, on explique que c’est le travail qui libère. Commentez ce retournement de situation »
3)Effectivement, une étude, une enquète serait intéressante à effectuer. Les futurologues divers (auteurs de science-fiction, chercheurs, etc) imaginaient dans les années 1950, un futur proche (2000-2050), où des robots prendraient en charge la production des biens, où nous serions assistés dans nos tâches ménagères, et bien d’autres choses encore. Les comics américains et des numéros de Science et Vie de ces années seraient certainement une bonne base de bibliographie. Ce sujet de thèse (tout à fait monumentale et indispensable) intéresse-t-il quelqu’un ?
4)Dans tout examen, on laisse le choix entre plusieurs sujets en général. Voici le second : « « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain » (Genèse 3,19) ; faites une exégèse moderne de cette citation dans le contexte actuel. »
5)Un peu de syntaxe : certains verbes comme par exemple « aimer » ou « jouer » se décline difficilement à l’impératif. D’autres, comme le verbe « travailler » s’en accomode fort bien !
Commentaire par yvalin — Mercredi 2 mai 2007 @ 12:19