40%
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
18 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour d�poser un commentaire.
soupir!
pas trop convaincue la fille!
Commentaire par tiptip — Mardi 6 mars 2007 @ 15:04
Je trouve ce film un peu bizarre et ambigu (donc, par la force des choses : intéressant malgré tout)…
Ce monsieur, ancien dir’com de la mairie PS du 19e (si j’ai bien compris), actuellement responsable du service comm’ de je ne sais plus quelle ville… qui crache sur le candidat Sarko sous prétexte qu’il utilise trop la comm’ et « se met en scène »… N’est-ce pas un peu contradictoire ?
Ensuite, qualifier Sarkozy de « ni laïque NI VRAIMENT DÉMOCRATE » en ponctuant cette assertion (assez lourde) d’un simple « on le sait », sans la plus petite trace d’explication… et oser parler ensuite des « méthodes douteuses » du « cabinet noir » du candidat UMP, qui préfère convaincre en dénigrant l’autre…
Mmmouais…
Si le but de ce film était de brosser le portrait de quelqu’un d’incohérent, sûr de son bon droit (et de sa pureté !) alors qu’il utilise les mêmes méthodes crapuleuses qu’il dénonce chez l’autre bord… alors c’est tout à fait RÉUSSI.
Commentaire par Vivons heureux en attendant Sarko — Mardi 6 mars 2007 @ 15:52
Terrifiant le graçon. Tout d’un coup le petit jeune de l’ump qui placait les notables au meeting Sarko du Futuroscope me devient presque sympathique. Là nulle candeur ou pureté mais un baratin de marchand de bretelle (et là je suis méchant avec eux) Ce serait ça un argumentaire de Gauche ? Pitié c’est grotesque ! Le film est d’ailleurs assez cruel de souligner( la vanité du personnage, sa vacuité et la couillonnade crasse de ses propos. D’ailleurs lorsqu’il dit Sarko, vous reprenez le texte en mettant Sego ou Gauche et ça colle quasiment pareil !
Cette Gauche là non merci ! ni au premier ni au deuxième tour ! La politique et les elections, cela n’est pas superposable. On l’a vu sur la période récente par rapport au CPE.
Oui finalement ce film est vachard, le poulet est pidégé à la glu de son baratin simplet.
Commentaire par Reserbat — Mardi 6 mars 2007 @ 17:46
Comme la salve des UMPistes vient de tirer je souhaite ajouter un chose à leur propos.
Je trouve ce petit film plutôt bien fait. On sent que des réponses on été « tronqué » d’ou parfois, je pense, le manque de matière pour étayer toutes les affirmations.
Néanmoins la verve de ce jeune homme me plait. Plutôt convaincant. Et son analyse du 21 avril est bonne.
J’ai bien aimé son parralèle concernant les soutiens de nicolas Sarkosy défenseur du patriotisme fiscal (mais dont le meilleur pote, Johnny tente de se casser en Belgique pour payer moins d’impots) et pourfendeur des drogues (mais qui prend Doc Gyneco le défonce boy sur son comité de soutien…).
Enfin résultat le 22 avril, et comme il dit le jeune dir com Bayrou cela a beau être soit disant la droite « sociale » c’est la droite. N’oublions pas que Bayrou a été ministre sous Balladur ….
Commentaire par Frank — Mardi 6 mars 2007 @ 18:20
Je suis tout à fait d’accord avec lui !!!!
Commentaire par Pas de 21 avril bis — Mardi 6 mars 2007 @ 18:21
c’est dans la ligne du simplet : lorsqu’on n’est pas d’accord avec cette Gauche du renoncement et de la gestion loyale du système avec quelques trémolos mais beaucoup de concessions à la droite et au fric on est UMPISTE ? Vieux gag mon cher Franck ! Depuis 50 ans je n’ai jamais voté à droite, même pas pour le Chi lors de la mystification de 2002. Ce n’est pas le cas de tout le monde ..à gauche. Non ? Et Strauss Kahn, à la différence de Johnny, personnalise la défense du prolétariat en marche c’est bien connu !
Commentaire par Reserbat — Mardi 6 mars 2007 @ 19:05
Il ne faut pas exagérer le propos. Ce garçon (comme vous dites) est plutôt fier de ses convictions et dégouté que de telles méthodes soit employées dans cette élection présidentielle.
Ce personnage fait de la communication politique : il était donc le mieux à même de parler de l’image que chaque candidat essaye de donner de lui même. Même si le point de vue est partial du fait de son bord politique, il n’en reste pas moins intéressant.
Commentaire par Titi — Mardi 6 mars 2007 @ 19:36
Bien joué. Ce type est absolument insupportable tellement il met mal à l’aise par sa faible analyse et le pathétisme bien senti d’un discours socialo orthodoxe dans ce qu’il a de plus méprisable malgré toute la bonne volonté du bonhomme. Peu de chose à redire selon moi. Pour 5 minutes je trouve ça bien senti, fin et efficace.
Commentaire par kropotionniste — Mardi 6 mars 2007 @ 21:01
Attention !!!
Ce que dit le film est-il vraiment une critique de ce personnage ???
Les mots sont là. Ils nous rappellent ce que nous oublions tous depuis la forme bonnenfant de présidentiable que Sarkozy s’impose.
Il ne faut pas oublier que c’est un peu notre ennemi à tous. Il est dommageable effectivement de l’attaquer avec les mêmes armes qu’il utilise. En 2002 d’ailleurs Jospin avait en parti perdu la campagne parce qu’il avait calqué sa campagne sur celle de la droite.
Le point de vue de ce personnage ne l’oublions pas est à gauche, il nous rappelle ce que la France est prête à oublier très vite en élisant Sarkozi aux élections.
Ne nous trompons pas de cible.
Commentaire par Laurent — Mardi 6 mars 2007 @ 22:30
Moi aussi, je suis d’accord avec ce militant et nous sommes un certain nombre. La relation à la politique, c’est aussi ça, ne l’oublions pas, et c’est ce qui conditionnera notre vie demain. Il sera alors trop tard pour se lamenter.
La fraicheur, la poésie et l’originalité de certains documentaires, je les apprécie à leur juste valeur mais je ne perds pas de vue la dure réalité, celle d’hier, l’actuelle, et celle qui nous attend… peut-être, si, oui, nous nous trompons de cible!
En quelques mots, peu de temps, mais quelques exemples embarrassants qui déplaisent à certains, (c’est concevable, mais son but n’était pas d’être consensuel tout communiquant qu’il est), il met en évidence quelques contradictions du candidat UMP, et aussi sa manière de raccoler tous azimuts ; il le vise en tant que candidat, mais la personne de MR SARKOZI est épargnée, pratique que l’on ne peut pas mettre à l’actif de ce dernier et de ses sbires lorsqu’ils s’en prennent à la personne de la CANDIDATE du parti socialiste.
Moi, je trouve finalement que ce monsieur, peut-être gêné initialement par les contraintes du documentaire, sait malgré tout en tirer parti pour comuniquer sur le système de communication de son adversaire et parviens à viser juste malgré tout, et à être convaincant pour qui s’y attarde.
Commentaire par amaïa — Mardi 6 mars 2007 @ 23:34
Merci Amaia (que je ne connais pas)!!!
Sans avoir été géné par l’exercice du petit docu le réalisateur en a fait de toute manière qq chose de court par rapport aux 30, 35 minutes de discussion diverse !!
Je trouve le résultat plutôt pas trop mal même si je reste sur ma fin concernant que l’on aurait pu voir un peu plus que je soutenias Segolene Royal, candidate de la gauche (socialiste) et que je crois aux valeurs de son camp !!! Alors même que perso j’étais plutôt pour Fabius pour les primaire au sein de notre parti!!!
J’ai attaqué le candidat Sarkozy et non l’homme je pense mais bon chacun ses hatitudes ! Passez devant la caméra aussi vous verrez c’est pas si simple !! En tout cas cela participe d’une chose LA DEMOCRATIE c’est surtout ce qu’il nous faut retenir …. Au 22 avril !
Commentaire par Le concerné en question !! — Mardi 6 mars 2007 @ 23:59
Je trouve que ce petit doc est bien !!!
Sego c’est pas Sarko, la gauche c’est pas la gauche de Nicolas !!
De plus ce que dit Guillaume (j’ai vu qu’il s’appelait comme ça)Bayrou c’est la droite, c’est ce que nous fait comprendre ce militant …. comme Sarko ……….. pour qui Bayrou a toujours voté!!!
Merci monsieur le dir com !!! Non à LA BAYROU DE SECOURS et encore moins à SARKOSY …VA lui c’est une nantis !!
Ne nous trompons pas d’adversaire.
Commentaire par Stephen — Mercredi 7 mars 2007 @ 0:13
Merci alors Guilaume !!!
Commentaire par Judith — Mercredi 7 mars 2007 @ 0:14
Ce dir com est sympa non ???
Je comprends ce dir com et son discours ……… La police de Sarkosy de nervis ….. DE TERRORISTES !!!!
Vive ….. Guilllaum c’esT ça ????????
Commentaire par Stanislas — Mercredi 7 mars 2007 @ 0:19
Sans faire de propagande pour « cette gauche », je ne peux pas ne pas ré agir en entendant comparer « Sego – Sarko ».
Déjà qu’en 2002 je trouvais d’une parfaite débilité de dire que la gauche et la droite c’était la même chose, mais maintenant qu’il s’agit de M. Sarkozy (expulsion massive d’immigré par avion, création de mini menotte pour enfants -lors d’expulsions, les enfants aussi se débattent-, verbalisation des SDF, des prostituées, augmentation de 30% des violences policières, le M. anti « racaille », frère du vice président du MEDEF, maître incontesté de médias qui demande le renvoi de tout journaliste critique envers sa personne ou sa femme…bref, il pourrait donner des complexes à Poutine et à Berlusconi) je trouve que ce n’est plus seulement débile, c’est dangereux.
On veut faire une comparaison? moi je compare sarko à Le pen.
Mais chacun est libre, si vous pensez que le l’UMP est comme le PS, libre à vous, libre à vous de penser que la situation des sans papiers, des chomeurs, des précaires, des artistes, n’a pas empiré sous sarko, que la chasse à l’homme, la restriction des libertés individuelles étaient identiques avant sarko et sera identique si « Sego » passe.
Parce qu’au delà de la politique économique, il y a une politique sociale et une politique humaine.
Mais oui, tout est pareil! attendons, en foutant tout dans le même sac, que Le Pen passe, et le peuple français se lévera pour enfin faire la révolution… bien entendu le peuple français sait se lever pour défendre les opprimés, il l’a fait la dernière fois non?
Commentaire par Isa D — Mercredi 7 mars 2007 @ 11:14
Non???
Commentaire par Isa D — Mercredi 7 mars 2007 @ 11:33
Tout à fait Isa D je suis d’accord avec toi !
Commentaire par Pas de 21 avril bis — Mercredi 7 mars 2007 @ 17:24
Mais non, ce que dit l’UMP c’est pas pareil que ce que dit le PS. Mais oui, le PS, pour distribuer ses tracts, il a besoin de jeunes gens comme lui dont c’est le métier. Mais oui, j’étais dans la rue comme beaucoup de celles et ceux qui parcourent ce site, contre Le Pen. Mais oui, j’ai voté Chirac pour que le pourcentage de voix de Le Pen soit le plus bas possible, et je persiste à croire que c’était ce qu’il fallait faire sans penser que c’est un grand évènement dans ma vie. Mais non, je ne voterai certainement pas Royal au premier tour, mais au second tour, oui, sans y mettre beaucoup d’affection. Cet homme donne surtout des raisons de voter contre la droite, non?
Commentaire par pascal b — Mercredi 7 mars 2007 @ 21:47